DÉPANNAGE

PARTOUT EN FRANCE - 48h

DÉPANNAGE ONDULEUR ET CENTRALE SOLAIRE

DÉPANNAGE PHOTOVOLTAÏQUE

48H SUR L'OUEST FRANCE

PHOTOVOLTAÏQUE

DÉPANNAGE SUR L'OUEST - 48h

DÉPANNAGE CENTRALE SOLAIRE

PARTOUT EN FRANCE SOUS 48h

Un technicien vous répond par téléphone et vous aide effectuer les premières vérifications. Il fixe avec vous un rendez-vous si nécessaire pour vous dépanner. Notre service s'occupe de toutes les démarches auprès de votre assurance et des marques pour l'obtention des garanties remplacement.

Nous assurons le suivi et la maintenance de nos installations mais également la prise en charge de tous les organes des centrales photovoltaïques achetées et installées par une autre entreprise.

DÉPANNAGE ONDULEUR PHOTOVOLTAÏQUE

Nous intervenons sur tout l'Ouest-France rapidement pour limiter la perte de production. Lors de l'intervention, nos techniciens déterminent la panne, ils testent votre onduleur et posent si nécessaire un onduleur provisoire le temps du remplacement ou de la prise en charge des garanties constructeur de votre matériel. Le diagnostic et le déplacement sont gratuits. Pour le matériel sous garantie, seule la main d’œuvre est facturée.

  • Les messages d'erreurs communs.

    Les dernières générations d'onduleurs se passent désormais d'écran d'affichage en dédiant la visibilité sur une application via smartphone. Compte tenu de l'omniprésence de nos téléphones à notre toute proximité, cela permet d'avoir une allerte immédiate en cas de problème sur l'installation, mais aussi d'obtenir un suivi SAV beaucoup précis et rapide à distance.


    Un onduleur en fonction de la marque et de sa qualité observe une durée de vie de 10 à 15 ans. Parfois moins, et parfois plus en fonction de ses conditions d'utilisation.


    Pour ne pas parler d'ancien modèle puisque bon nombre de producteurs disposent de matériel encore loin d'être obsolète , nous avons listé ci-dessous les messages d'erreurs les plus fréquents sur les onduleurs les plus installés. Cette liste n'est pas forcement exhaustive, votre code erreur ou votre onduleur n'est peut-être pas référencé. Référez-vous au manuel d'utilisation de votre matériel pour un premier diagnostic.



    Contactez-nous pour résoudre votre problème d'onduleur !



    Onduleur SMA SUNNY BOY :


    Erreur 101 103 201 203 204 205 301 401 501 601 701 1501


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    Onduleur Solar Edge (Gamme SE HD-Wave):


    - " Ond. Comm. Erreur " 3x2

    - " Erreur logiciel " 3xC, 3xF

    - " Alimentation inégale des phases " 3xA

    - " Erreur HW " 18xA6-A8, 18xAA

    - " ARC_DETECTED " 18xC

    - " ARC_PWR_DETECT " 18xD

    - " V-L1/L2/L3 Max 1/2/3 " 18x19-36/A-C

    - " V-Line Max " 18x37

    - " V-L1/L2/L3 Min 1/2/3 " 18x19-36/A-C

    - " V-Line Min " 18x38

    - " I-ACDC L1/L2/L3 " 18x39/3B/3C

    - " I-RCD STEP " 18x3D

    - " I-RCD MAX " 18x3E

    - " F-L1/L2/L3 Max 1/2/3 " 18x40-59/A-F

    - " Îlotage Trip1/2 " 18x60/18x62

    - " TZ L1/L2/L3 " 18x64-66

    - " Vsrg L1/L2 /L3 Max " 18x6F/70/71

    - " MainError " 18x7B

    - " IRCDMax " 18x7F

    - " Panne du capteur de température " 18x85

    - " Isolation " 18x86

    - " Test Disjoncteur différentiel (RCD) " 18x89

    - " Err Régulateur 3 " 18x9E

    - " TZ Surintensité 1/2/3 " 18xA3-5

    - " TZ Surintensité cap1/2/3 " 18xA6-8

    - " TZ Surintensité Rcd " 18xA9

    - " Surtension Vf1/2/3 " 18xB2-4


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    Onduleur SOLARMAX SputNik (2000S 3000S 4200S 6000S):


    - Aucun message sur l’affichage graphique

    - L’affichage graphique clignote brièvement de manière périodique ou message d’état " Ensoleillement insuff "

    - " Temp. trop élevée "

    - " Iac asymétrique "

    - " Ierr trop élevée "

    - " Défaut d‘isolation "

    - " Pas de réseau "

    - " Fréquence trop élevée "

    - " Fréquence trop basse "

    - " Erreur de secteur "

    - " Uac trop basse "

    - " Uac trop élevée "


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    Onduleur FRONIUS (Fronius IG Plus 25 V / 30 V / 35 V / 50 V / 55 V / 60 V 70 V / 80 V / 100 V / 120 V / 150 V):


    - Erreur FRONIUS 1x2, 1x3, 1x5, 1x6, 1x7

    - Erreur FRONIUS 108, 109, 301, 302, 303, 304, 305, ‘POWER LOW’ (306), ’DC LOW’ (307), 308, 401, 402, 403, 406, 407, 408, 413, 414.


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    Onduleur AURORA (POWER ONE AURORA):


    – HORLOGE HS

    – BATTERIE FAIBLE

    – RÉGLAGE HORLOGE

    – VENTILATEUR HS

    – ARRÊT MÉMOIRE


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    Onduleur SCHNEIDER (SunEzy 2000, SunEzy 2800 SunEzy 3000, SunEzy 4000, SunEzy 400):


    - " Déf. Isolation "

    - " Défaut terre "

    - " Défaut réseau "

    - " Réseau absent "

    - " Surtension PV "

    - " Défaut cohérence "

    - " Temp. anormale "

    - " Défaut relais "

    - " inj DC haute "

    - " Défaut EEPROM "

    - " Défaut SCI "

    - " Bus DC Haut "

    - " Bus DC Bas "

    - " Défaut Réf 2,5V "

    - " Déf. Capteur DC "

    - " Défaut GFCI "

  • Les marques d'onduleur (Liste non exhaustive).

    Voici une liste des marques les plus installées en France. Si la marque de votre onduleur photovoltaïque n'est pas dans la liste c'est que simplement il serait fastidieux et inutil de toutes les lister. En revanche, nous prenons en charge l'ensemble des références du marché. Au travers de notre expérience, nous entretenons des relations  professionnelles de longues dates avec les marques et les fournisseurs. Cela nous permet d'assurer les prises en charge techniques et assurer un SAV de qualité dans les meilleurs délais.


    - Onduleur ABB

    - Onduleur Aurora

    - Onduleur Aunilec

    - Onduleur Conergy

    - Onduleur Danfoss

    - Onduleur Delta

    - Onduleur Eaton

    - Onduleur Effekta

    - Onduleur Enphase

    - Onduleur Fronius

    - Onduleur Growatt

    - Onduleur Imeon

    - Onduleur Ingeteam

    - Onduleur Kaco

    - Onduleur Kostal

    - Onduleur Mastervolt

    - Onduleur Omnik

    - Onduleur Schneider

    - Onduleur SMA

    - Onduleur Solar Edge

    - Onduleur Solarmax



REPRISE ÉTANCHÉITÉ SOUS PANNEAUX SOLAIRES

Vos panneaux solaires intégrés ont mal été installés, ou vous êtes victime des intempéries. Vous subissez des infiltrations d'eau et cela génère des problèmes d'humidité dans votre maison. Nous vous accompagnons pour la prise en charge des dommages par votre assurance ou par l'assurance décennale de votre artisan. Nous procédons à la dépose des panneaux et à la reprise d'étanchéité pour garantir à nouveau une isolation parfaite de votre toiture.

  • .Les étapes relatives à la prise en charge des assurances

    1. Suite à un orage, tempête ou malfaçons... Déclarez votre sinistre sous 24h auprès de votre assurance pour demander sa prise en charge via votre contrat "Multirisque habitation".

    Des devis de réfection vous seront demandés. Couverture, électricité, peinture, placo...


    2.  Missionnés par vos soins, nous réalisons une "expertise photovoltaïque" sur votre installation afin de déterminer la cause et chiffrer les pertes matérielles et financières. Nous éditons notre rapport ainsi qu'un devis de remise en conformité pour votre assurance.


    3. Rendez-vous est pris avec un expert en assurance missioné pour constater et fournir ses conclusions. Son rapport détermine si la réfection est prise en charge par l'assurance habitation, ou par l'assurance décennale obligatoire de votre artisan.


  • .Création d'un dossier de sinistre

     

    Pour constituer votre dossier et émettre une demande de prise en charge le plus rapidement possible, les éléments suivants (ainsi que tout autre à votre portée pouvant enrichir la requête) vous seront demandés :


    - Photos de l'implantation des panneaux solaires

    - Photos de votre ou vos onduleurs et marque(s)

    - Photos des dégradations avec le plus de visuels possible.

    - La facture de votre artisan installateur, ou entreprise

    - Bon de commande de votre demande d'installation et facture finale

    - Garantie décennale obligatoire de l'installateur 

    - Documentations des panneaux, onduleurs, et autres matériels constituant l'installation (réferences, marques, génération...)


DÉFAUT D'ISOLEMENT


Votre onduleur indique "Riso Low". Les raisons sont nombreuses et nécessitent une intervention pour diagnostic. Il y a un problème de mise à la terre de l'installation. Peut-être de l'humidité interne aux panneaux, un problème de connectique, ou encore un problème de câblage en toiture ? Nous effectuons une recherche de la cause pour limiter la fuite électrique et recouvrer une production optimale. 

Défaut d'isolement - Riso Low
Défaut d'isolement - Riso Low

DÉFAUT D'ISOLEMENT


Votre onduleur indique "Riso Low". Les raisons sont nombreuses et nécessitent une intervention pour diagnostic. Il y a un problème de mise à la terre de l'installation, peut-être de l'humidité interne aux panneaux, un problème de connectique, ou encore un problème de câblage en toiture. Nous effectuons une recherche de la cause pour limiter la fuite électrique et recouvrer une production optimale. 

PANNEAU SOLAIRE CASSÉ


Vous êtes victime des intempéries. La grêle ou un projectile amené par le vent lors d'un orage a endommagé un ou plusieurs de vos panneaux. Il faut intervenir rapidement pour extraire les modules de la chaine et les remplacer. Les installations avec onduleur centralisé implique un montage en série pour lequel le productible est basé sur le panneau le moins puissant de la chaine. Sans micro-onduleur, votre centrale solaire est à l'arrêt.

PANNEAU SOLAIRE BRISÉ OU CASSÉ


Vous êtes victime des intempéries. La grêle ou un projectile amené par le vent lors d'un orage a endommagé un ou plusieurs de vos panneaux. Il faut intervenir rapidement pour extraire les modules de la chaine et les remplacer. Les installations avec onduleur centralisé implique un montage en série pour lequel le productible est basé sur le panneau le moins puissant de la chaine. Sans micro-onduleur, votre centrale solaire est à l'arrêt.

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